Félicitations pour votre mariage, vous êtes maintenant fiancés ! Si vous lisez cet article, c’est qu’il est temps de prendre la décision la plus importante de votre vie et de commencer à chercher la bague de fiançailles idéale. Il n’est pas nécessaire de se lancer dans une « mission impossible » ou de devenir fou, comme le pensent de nombreuses personnes. La première chose à faire est de prendre un papier et un crayon et de commencer à réfléchir au type de bague que vous souhaitez. Avant de vous rendre chez le bijoutier, vous devez savoir exactement quelles sont les préférences de votre partenaire en matière de bijoux, et quel type de bague de fiançailles vous recherchez.
Si vous vous sentez un peu mal à l’aise, vous pouvez parler aux parents ou aux amis de votre future partenaire et leur demander de vous dire quel type de bague de fiançailles lui conviendrait le mieux. Elle en rêve probablement depuis longtemps, et s’est toujours imaginée la porter, il est donc temps de réaliser son rêve. En revanche, si votre partenaire aime les bijoux anciens, il n’est pas nécessaire de chercher la bague en pierre précieuse la plus chère du marché. Dans ce cas, vous pouvez sortir des sentiers battus et rechercher des bagues de fiançailles aux formes plus individuelles et excentriques. Si vous êtes unique, votre bague de fiançailles ne devrait-elle pas l’être aussi ? Vous ne manquerez pas de la surprendre. D’ailleurs, vous devez savoir qu’une bague de fiançailles peut être personnalisée afin de se combiner avec des diamants étincelants, des émeraudes ou encore des cristaux Swarovski. Pour en bénéficier, vous pouvez vous tourner vers un expert en la matière comme Glamira. De cette manière, vous trouverez facilement des bagues de fiançailles de tous les styles allant du vintage au solitaire, en passant par le halo.
Souhaitez-vous une bague qui attire l’attention avec une pierre centrale ou une bague plus discrète avec des pierres plus petites ? Vous pouvez également tenir compte de la couleur de la pierre de la bague, par exemple s’il s’agit d’une bague classique avec une pierre en cristal, ou d’une bague moderne où la couleur ressort avant tout.
À ce stade, vous devez penser au style de votre partenaire. Si elle est très simple et n’a pas l’habitude de porter des bijoux, il est préférable de choisir une bague de fiançailles modeste. Si elle a l’habitude de porter des bagues et d’autres bijoux, pourquoi ne pas opter pour une bague plus voyante et plus grande ? Le bonheur qui accompagne les fiançailles doit se refléter dans les bijoux que vous lui offrez.
Le matériau de la bague est également important dans le choix d’un bijou. Les bagues de fiançailles en or blanc sont les plus populaires. Il est moins courant d’offrir une bague de fiançailles en or jaune ou en argent sterling, mais les deux finitions sont possibles si vous ou votre partenaire le souhaitez. L’argent, par exemple, est le métal le moins cher et constitue donc toujours un excellent choix pour les personnes disposant d’un budget limité.